Préparation du potager 2010

Publié le par Annette

Bonjour tout le monde !

 

Petit break dans le carton et la fimo... mais c'est pour la bonne cause : le printemps arrive, les beaux jours reviennent, le jardin se réveille... Il est grand temps de penser au potager.

Nous n'avons pas un très grand jardin mais depuis que nous sommes installés, il me semblait nécessaire de mettre mon grain de sel au jardin en y créant un petit potager.

L'année dernière, j'avais posté sur ce blog l'élection de Miss Tomate 2009... puisque dingue de tomates !

Aujourd'hui, je vous présente les premiers semis de notre future récolte que je repiquerai dans le potager d'ici un bon mois.

Petit détail : comme j'aime bien les surprises, j'ai semé mes graines à l'aveuglette... Je sais bien sûr qu'il y aura des tomates, mais lesquelles ?

UrPix.fr

Je sais aussi qu'il y aura des courgettes jaunes (à gauche, reconnaissables à la couleur de la graine) et vertes (à droite) ...

UrPix.fr

Et puis il y aura aussi des potirons et autres potimarrons... mais là aussi, lesquels ?!!

UrPix.fr

Tout ce petit monde a l'air d'avoir assez bonne mine. Ca promet !!!

 

Cela dit, je n'ai pas encore tout en photo puisque les haricots ne pointent seulement le bout du nez que maintenant et que les bettes émergent à peine !

Le reste se fera au jardin directement (carottes, radis...) mais j'attends que le calendrier lunaire coïncide avec mon emploi du tems et que les nuits soient un peu moins fraîches !

 

D'autres nouvelles du potager d'ici quelques semaines alors !

 

@+ et bonne journée !

 

Annette

Publié dans Au potager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Un potager plein de jolies couleurs en perspectives...:)<br /> <br /> <br /> Bonne journée Annette!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Yes ! Et ça pousse vite ces p'tites bêtes-là !!!<br /> <br /> <br /> Bises ma Roz' XXX<br /> <br /> <br /> <br />