Boîtes à bijoux

Publié le par Annette

Bonjour tout le monde !

Je n'étais pas bien loin... à cartonner of course ! Et me re-voilou !

Alors, je vous dresse le topo :
Ma puce, Juliette, vient de passer 3 merveilleuses années à la crèche avec des puéricultrices d'enfer, qui en ont bien bavé, mais qui nous ont fasciné...

Donc, en cette fin d'année, plutôt que d'acheter un cadeau très impersonnel, au risque de ne pas plaire et d'être mis de côté, nous avons, Juliette et moi, pris l'initiative de fabriquer des boîtes à bijoux (en carton bien sur) pour ces dames...

Elles font une 30aine de centimètres en hauteur et voici le résultat...

UrPix.fr UrPix.fr 
UrPix.fr
Pour les malles, voici l'intérieur... à double fond.

UrPix.fr
Et la touche perso...
Parce que si Juliette est effectivement restée bien sagement à regarder, sans toucher, à me passer gentillement le kraft, le pot de peinture, le tiroir... il fallait quand-même que Mademoiselle y mette son grain de sel ! Donc voilà...

UrPix.fr UrPix.fr UrPix.fr
Comme hier, mardi, c'était le dernier de la semaine où les filles étaient toutes ensemble à la crèche, Juliette leur a remis leur petit cadeau à chacune, et nous leur avons confié l'appareil photo...
Je vous laisse imaginer leur tête... Elles ne savaient pas quoi dire ! Ca m'a touché... vraiment touchée !
Pas pour le cadeau, ni pour le travail du cartonnage. Mais pour l'investissement personnel en retour, pour le temps passé comme leur temps à elles passé avec nos enfants, et surtout pour l'amour et la passion qu'on y a mis quand elles le mettent dans leur travail quotidien... Quelque chose de personnel, quelque chose de nous, quelque chose sans valeur sauf la nôtre en retour de la leur. Une façon, sans mot, de dire Merci !
En fait, par leur pseudo-silence (elles qui sont super vivantes d'habitude), j'ai compris une nouvelle fois l'engagement qu'elles ont eu avec nos bambins, et combien nous avons eu raison de leur faire confiance.
Allez, je m'arrête dans les mots.
Et on envoie la suite en photos...


MERCI Isabelle !

UrPix.fr UrPix.fr
















MERCI Pascale !


UrPix.fr UrPix.fr














MERCI Rosy !


UrPix.fr UrPix.fr















MERCI Sylvie !


UrPix.fr UrPix.fr















Et MERCI Véro !


UrPix.fr UrPix.fr



















 

 

 


Allez, petites photos de groupe pour immortaliser l'instant...
De gauche à droite : Rosy, Sylvie, Pascale et Juliette, Isabelle et Véro.

UrPix.fr UrPix.fr
Et séance bisous, pour finir en beauté...
Encore merci pour tout les filles !

UrPix.fr

Publié dans Carton à gogo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour annette,c'est encore moi!ton amie qui a fait ta bannière,voudrait bien se pencher sur la mienne si elle a le tps ou l'envie?car la pers qui devait faire la mienne a disparue! plus de nouvelles!bien sur qu'elle me donne ses conditions si cela peut l'interresser.Sur ce je retourne à ma sieste(38° sur mon balcon plein nord,c'est l'été!)bizbiz
Répondre
A
<br /> Salut Corinne !<br /> Alex rentre de vacances lundi. Je vais lui passer un coup de fil au cas où elle serait dans le coin et qu'elle ait le temps en ce moment, mais je suis sure qu'elle te fera cette bannière avec<br /> grand plaisir. Je te tiens au courant dès que j'ai des news ! Par contre, de quelles conditions tu parles ? De tes souhaits pour l'apparence de la bannière ? Pour ça, ne t'inquiète pas, elle est<br /> trop forte mon Alex !!!<br /> Allez, bonne sieste !<br /> Annette<br /> <br /> <br />
C
bonjour Anette,j'ai découvert ton blog via Run Carton (dodo), et tes créas sont splendides. Je me suis même demandé si ton buffet etait bien en carton tellement il est bien fait. Un grand bravo. Et très bonne idée d'offrir tes créations en souvenir, j'ai fait la même chose pour la maîtresse de mon fils et elle a été également très touchée.A plus
Répondre
A
<br /> Bonjour Isa !<br /> Alors là, je suis flattée !!! Douter que ce meuble soit bel et bien en carton, c'est que mon pari est réussi ! Finalement, heureusement que j'avais mis quelques photos de la contruction !!!<br /> Remarque, on a des amis qui sont venus à la maison et qui se sont accoudé sur le meuble... sans percuter que c'était du carton ! Ca, c'était trop fort !!! Surtout parce qu'il cherchaient le carton<br /> brut devant le meuble !!!<br /> <br /> Merci pour ta visite !<br /> Annette<br /> <br /> <br />
A
Y'en a qui sont en vacances?! j'en reviens pas, quand je pense que je suis obligée de repousser les miennes pour des chantiers de dernieres minutes!Mais en ce qui concerne la banniére,j'ai trouvé quelqu'un pour en réaliser une,et d'ailleurs,il l'a aussi trouvé super joli. Bravo à ton amie pour son graphisme! Passe de bonnes vancances!Bizbiz,corinne
Répondre
A
<br /> Cool ! Je transmettrai !<br /> Je viens de rentrer de vacances, toute bronzée... et en pleine forme pour retrouver mes cartons !!!<br /> A très vite ! Bises<br /> Annette<br /> <br /> <br />
A
Coucou ma douce ! J'espere que tu vas bien et que vous êtes bien arrivés ! Gros bisous et je t'envoi ce que tu sais !Bonne vacances !
Répondre
A
<br /> Salut ma biche !<br /> Ouais, tout va bien ! Coups de soleil a gogo et Miss Juliette a fond les ballons...!<br /> Je n'ai pas recu la derniere banniere... Au fait, j'ai une copine de blog qui aimerait savoir comment tu fais pour les faire... C'est un logiciel ou tu fais ca sur un site ?<br /> Bref, je te bisoute ma cherie. Je rentre le 15 je crois !<br /> Nenette<br /> <br /> <br />
A
rebonjour annette! peux-tu me dire sur quel site tu as realisée ta bannière (que je trouve super jolie),car ça fait des jours que je voudrais changer la mienne,et je trouve pô! bon si tu veux bien me tuyauter biensur!je ne manquerai pas de te rendre la pareille! merci à toi et bon W.E. Amitiés
Répondre
A
<br /> Salut Corinne.<br /> Je suis en vacances a l'etranger actuellement donc je reponds rapidement.<br /> Ma banniere ? En fait, comme je ne sais pas les faire, c'est une super copine qui m'a faite celle-ci via des logiciels de scrapbooking.<br /> Si tu veux, je peux lui demander de t'en faire une... Elle adorerait !<br /> Je suis contente que la mienne te plaise par ailleurs ! Bises et a tres bientot<br /> <br /> <br />